Les éditions Bruno Leprince constituent une petite maison de production disposant d'une collection variée de livres pour satisfaire les besoins des lecteurs. Sa plateforme en ligne présente une collection d'ouvrages variés. Qu'ils s'agissent de l'histoire, de la politique, du divertissement ou de la littérature, les livres des Éditions Bruno Leprince répondent aux envies d'un grand nombre de lecteurs. Voici les différentes collections des livres dont elles disposent.

livres

Collections d'ouvrages politiques

Cette rubrique est intéressante en cette période d'élection présidentielle en France. Elle contient des ouvrages sur la politique à l'instar de Res-Cultura-Respublica de Michel Larive préfacé par Jean-Luc Mélenchon. Vous trouverez aussi dans la rubrique Café République, des ouvrages sur des événements et sujets portant atteinte à la république ou aux citoyens. Voici quelques livres intéressants sur la politique :

  • Jean Luc Mélenchon, de la gauche au peuple,
  • Guide républicain,
  • L'ère du peuple.

La collection des ouvrages politiques provient aussi des auteurs de notoriété comme Édouard Bauglin, Denis Lefebvre ou encore Michel Perrot. Vous trouverez dans cette collection de quoi satisfaire votre curiosité politique.

Les livres de Littérature des Éditions Bruno Leprince

Les adeptes de la littérature trouveront de quoi stimuler leur intelligence dans la collection des livres de littérature des Éditions Bruno Leprince. Dans le domaine de la littérature expressive par exemple, vous trouverez des ouvrages comme Les petits enfants du germinal d'Hélène Lacheret.

Que vous soyez adepte d'ouvrages romanesques, de poésie ou de théâtre, vous trouverez les meilleurs livres de tous les courants littéraires aux Éditions Bruno Leprince. Vous y trouverez aussi les bandes dessinées instructives comme Bande de Clowns de Dobritz Peraldi ou Insoumission de Manon H.

La collection des livres d'histoires

Les Éditions Bruno Leprince ont une considération particulière pour l'histoire, car c'est le domaine le plus riche en livre dans cette petite maison d'édition. Vous y trouverez des livres sur l'histoire et la franc-maçonnerie. Le socialisme dispose de toute une encyclopédie pour vous apporter des informations les plus enfouies.

La collection des livres d'histoire comporte également des ouvrages comme le Mémoire du Front populaire publié depuis 1997 ou encore la Tribune Socialiste (1960/1982) préfacée par Bernard Langlois.

Culture et Société

Dans les domaines Culture, Société et Divertissement, vous trouverez des livres relatant les diverses batailles menées dans la société. On peut citer par exemple Féminisme : la Révolution inachevée de Fatima Ezzahra Benomar ou encore Délinquance : les coupables sont à l'intérieur de François Delapierre.

Dans le divertissement, vous avez aussi la Bande dessinée Bande de clowns. Elle met en scène des clowns à la fois provocateurs et poétiques, témoins des rêves et des cauchemars des hommes. Les dessins de cet ouvrage sont particuliers. Ils sont capables d'interpeller le clown caché en chacun de nous.

Collection de livre dans le domaine de la santé

Il existe également plusieurs livres que vous retrouverez dans la collection le domaine de la santé. On peut citer comme exemple D Comme Droit à l'Eau de Gabriel Amard. Dans cet ouvrage, l'auteur relate une bataille des populations qui décide de trouver des réponses pour l'accès à l'eau et à son assainissement.

Vous pouvez aussi vous instruire aux côtés de la psychothérapeute Ida Boyer à travers son ouvrage intitulé La Boulimie, un problème relationnel.