Les meilleures ventes
Bruno Leprince est une maison d’édition qui publie des ouvrages historique, érotique, culinaire et politique. Elle présente dans la collection café république de petits ouvrages relatant des événements portant sur la République française. Quels sont les livres les mieux vendus par les éditions Bruno Leprince dans cette collection ?
De la gauche au peuple - Jean-Luc Mélenchon
L’ouvrage De la gauche au peuple de Jean-Luc Mélenchon fait partie des meilleures ventes réalisées par les Éditions Bruno Leprince Café République. Il a été vendu à des milliers d’exemplaires depuis son lancement officiel en 2019. Cet ouvrage évoque les raisons qui motivent la candidature à la présidentielle du candidat de la France Insoumise.
Le désir de se rapprocher du peuple
La présentation de Jean-Luc Mélenchon aux premiers postes politiques du pays a fait l’objet de nombreux débats. Cela va de sa volonté à quitter le Parti de la gauche tout en se concentrant sur sa personne. Cette décision prise par l'acteur politique a pour but de se rapprocher du peuple.
Lors de la fondation de ce parti en 2008, le candidat a souligné le caractère composite que représentait le parti. Pour lui, tous les membres de ce grand rassemblement sont tous autant :
des communistes ;
des écologistes ;
des trotskistes.
Le candidat a amorcé un virage politique important huit années après de telles affirmations pour se concentrer sur ses ambitions pour le peuple.
Le besoin de combattre le système par la force commune
Le virage politique de l’auteur se base sur le fait que le système n’éprouve aucune peur pour la gauche, mais plutôt pour le peuple. C’est cette idéologie qui a amené Jean-Luc Mélenchon à prendre de telles décisions. Pour y arriver, il a misé sur son parcours intellectuel.
Celui-ci a été valorisé grâce aux radars médiatiques. Le candidat affirme que la manœuvre est plus profonde pour se concentrer sur la gauche. Il croit fermement que l’ère du peuple est venue. Il faut donc enterrer la gauche pour répondre à l’appel du peuple. C’est ce qui a motivé l’écriture de ce livre par Alexis Gales.
Beat the Dealer - Edward Thorp
Beat the Dealer est une œuvre écrite par Edward Thorp, mathématicien et probabiliste américain. Sa production fait partie des livres les mieux vendus par les éditions Bruno Leprince Café République. Dans cet ouvrage publié en 1962, l’auteur démontre scientifiquement qu’il est possible de battre le croupier. Il démontre qu’en se basant essentiellement sur les cartes, le joueur a la possibilité de gagner au blackjack.
Le procédé mathématique évoqué par Edward Thorp lui a valu le titre d’inventeur du comptage de cartes. Son livre a révolutionné la manière de jouer au casino. De nombreux auteurs ont suivi la technique énoncée par cet écrivain-mathématicien pour développer de nouvelles techniques de comptages. C’est grâce à lui d’ailleurs que des modifications profondes ont été apportées aux règles de base du blackjack.
B comme BTP : bois terre paille
L’ouvrage B comme BTP publié par les éditions Bruno Leprince fait partie des meilleurs livres vendus dans la collection Café République. Il est un manuel éthique et pratique qui propose de nouvelles alternatives aux dirigeants. Les idéologies évoquées dans cette œuvre visent à permettre aux Français de construire sans recourir aux multinationales.
Bruno Leprince et les co-auteurs proposent de remplacer Bâtiment et Travaux Publics par Bois Terre Paille. Ces systèmes constructifs isolants sont annoncés comme étant de véritables puits de carbone. Ils permettent aussi la création de plusieurs emplois. Pour une meilleure préservation du climat et de la société, l'urgence serait de retourner vers ces éléments, proposent les auteurs.